Rentrée scolaire : aides mises à disposition

D’abord, la Rentrée scolaire reste difficile pour de nombreuses familles. L’achat des fournitures scolaires est très onéreux. Des dépenses qui pourraient rendre votre mois de septembre très compliqué. Mais, savez-vous que vous pouvez bénéficier d’aides afin de réduire les coûts.

Les aides financières pour la scolarité et la rentrée scolaire

Tout d’abord, diverses aides vous permettent d’assumer pleinement les dépenses de scolarité et de vie scolaire. 

En premier lieu, l’allocation de rentrée scolaire reste accessible à tous les niveaux de la scolarité de votre enfant. C’est une aide versée par la CAF ou la MSA. Elle permet aux différentes familles ayant un enfant scolarisé entre 6 et 18 ans, de financer une partie de ses dépenses scolaires. Ce montant dépend de l’âge de l’enfant.

En second lieu, les dispositifs de soutien ciblés permettent, en fonction du niveau d’enseignement (primaire, collège ou lycée) d’aider aussi financièrement à échelon national. Ils concernent principalement les bourses des collèges ou des lycées et les primes. 

En dernier lieu, la réduction d’impôt liées à la famille peut être prétendue sous certaines conditions. Une réduction d’impôt sur le revenu reste possible si votre enfant se scolarise en collège, lycée ou s’il poursuit ses études. Ce montant varie en fonction du niveau d’enseignement.

De plus, le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile vous permet d’employer un enseignant à domicile. Cet enseignant pourra aider vos enfants tout le long de leur scolarité. Les préparer à la rentrée ainsi que de les aider dans leurs devoirs. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour toutes vos dépenses de soutien scolaire. Le montant de cet avantage fiscal est de 50 % des dépenses. Cependant les cours de soutien en ligne ne sont pas éligibles au dispositif.

En conclusion

Pour conclure, la scolarité de vos enfants reste primordiale pour leur avenir. Bénéficiez donc de nombreuses aides afin de vous occupez au mieux de leur scolarité et de leur rentrée scolaire.

SOURCE

Cet article peut aussi vous intéresser : https://blog.performan-ce.com/linkedin/

Articles similaires