Le sport en entreprise : le bien-être des salariés

INTRODUCTION

La gestion des ressources humaines est très complexe. Les dirigeants se doivent d’être innovants, le sport en entreprise est devenu un management très utilisé et innovant pour le bien-être des salariés ainsi que leur productivité.

DIRIGER AUTREMENT

Selon les études, les salariés et responsables seraient plus productifs lorsqu’ils font des activités ensemble ou bien se détendent au travail. Le sport en entreprise a un impact certain sur le développement de l’entreprise et pour développer l’implication des salariés pour celle-ci.

Des salariés stressés sont moins productifs et font stagner l’entreprise par démotivation. 

Le management du bonheur permet une direction plus souple sur l’organisation de l’entreprise avec des activités utiles et divertissantes au minimum 1x par semaine.

DÉPASSEMENT DE SOI

Le sport est associé au fait du dépassement de soi et est relié au contexte professionnel.

Il demande aux salariés des contraintes et du dépassement de soi pour pouvoir franchir un nouveau palier à chaque séance afin de progresser et de rester motivé. Ce qui semblait être impossible la veille peut être possible le lendemain. 

Dans le contexte professionnel, les dirigeants demandent la même chose à leurs salariés. Il faut qu’ils puissent se dépasser afin de maintenir les objectifs de l’entreprise. Grâce au sport, les salariés cultivent cette mentalité et seront plus enclin à se surpasser.

SPORT POUR SE DÉTENDRE

Toute entreprise est sur un marché très concurrentiel où il faut toujours se surpasser pour éviter toute contre-performance, perdre des parts de marché et se faire submerger par la concurrence.

Par conséquent, les salariés sont sous pression constante, et des salariés sous pression ne favorisent pas de bons rendements. Il faut donc qu’ils se détendent fréquemment pour mieux analyser la situation et gérer leurs émotions afin d’être plus productifs.

Par ces temps de crise sanitaire, le sport peut être pratiqué à distance avec un e-coaching, cela permettrait un moment de détente où les salariés ne pensent plus au travail et pensent à leur propre santé. 

Il veut également dire séances de relaxation avec du Yoga ou du Pilates. L’objectif principal étant d’apprendre la maîtrise de soi quel que soit le rythme de travail exigé.

LES BIENFAITS DU SPORT

Les salariés sont plus performants lorsqu’ils sont plus concentrés. Mais la concentration n’est pas évidente pour tout le monde. 

Pour réduire les troubles de la concentration le sport est une bonne pratique surtout à travers d’exercices pratiques spéciaux.

Chaque sport a ses règles, les salariés vont donc devoir se confronter aux règles et bien entendu les respecter. Les salariés conscients de la valeur des règles, les appliqueront ensuite à leur poste de travail et seront plus enclin à les entendre sans les contester.

SOURCE

Cet article peut également vous intéresser : https://blog.performan-ce.com/calendrier-declaration-impot-sur-le-revenu/

Pour toute question ou réaction veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Découvrez également notre site internet : https://performan-ce.com/

Articles similaires