| |

Trouver le bonheur même au travail

De nos jours, chaque personne est à la quête du bonheur dans sa vie privée comme professionnelle. Trouver ce bonheur augmentera la performance au travail. Certes les besoins de base de chaque salarié sont importants, cependant, les besoins d’appartenance, d’accomplissements et d’estime de soi le sont encore davantage. Il est important de favoriser un réel épanouissement des salariés. 

AVOIR LE SOURIR AU QUOTIDIEN

Le sourire déclenche une partie du bonheur. Au quotidien, il est important de sourire malgré toutes circonstances qui vous tombent dessus. Ce sourire aura une influence positive sur les autres personnes que vous côtoyez. 

OPTIMISER LA VIE EN ENTREPRISE

Travailler dans de bonnes conditions améliore la performance et la réactivité d’un salarié. Si l’environnement de travail est agréable, le salarié peut être plus détendu et plus concentré. Cela permettrait également d’augmenter le plaisir de travailler. 

Concernant la cohésion interne, il est conseillé de mettre en place des teams building afin de souder les liens entre les salariés et d’être plus à l’aise à travailler ensemble.  

L’adhésion à un CSE (comité social et économique) externalisé constitue une solution optimale pour accroitre le bien être au travail

Pensez ainsi à www.performan-ce.com  !

COMMUNIQUER LE BONHEUR AUTOUR DE SOI

Il est important de dire quand les choses ne vont pas mais il est encore plus important de dire quand les choses vont bien !

Exprimez tout le bien que vous pensez auprès de vos collaborateurs pour répandre le bonheur.

De plus, lors de la demande d’exécution d’une tâche « banale » à un collaborateur, toujours le remercier pour ce qu’il a réalisé. Remerciez chaque personne dès qu’elle réalise une de vos demandes. Cela peut paraître évident mais pour les tâches banales le remerciement n’est pas toujours au rendez-vous.

Le fait d’encourager les collaborateurs et de souligner les aspects positifs peut créer un bien être chez la personne concernée. Un climat de bienveillance peut vite se créer au sein de l’équipe.

SOURCE

Cet article peut également vous intéresser : Améliorer la performance par le jeu au travail

Pour toute question ou réaction, n’hésitez pas de remplir le formulaire ci-dessous

Découvrez également notre site internet : https://performan-ce.com/

Articles similaires