
Publications similaires

L’utilisation d’un Board en 2024
Le Board est un outil précieux pour les entreprises. En effet, bien que celui-ci soit considérer comme une instance à qui rendre des comptes, il est très utile pour répondre aux questions business. Certaines règles permettront aux différentes start-ups d’en tirer le meilleur parti.

Réussir l’intégration digitale des collaborateurs
L’onboarding, également appelé intégration, correspond à la phase d’accueil d’un nouveau collaborateur. C’est l’une des phases les plus importantes puisqu’elle fixe les bases de la relation entre l’entreprise et le collaborateur. Elle permet de s’assurer que le nouveau collaborateur dispose de toutes les informations nécessaires pour occuper son nouveau poste et appréhender la culture de…

CONFLITS D’ASSOCIÉS : anticiper et faire face aux désaccords et aux conflits
Lorsque vous êtes dirigeant d’entreprise vous avez toujours des craintes de faire face à un / des conflit(s) d’intérêt avec votre / vos associé(s). Les conflits peuvent impacter la pérennité de votre activité et de votre entreprise, vous devez donc les anticiper et y faire face le plus rapidement possible. Plusieurs mécanismes permettent de prévenir…

Prime de partage de la valeur : comment en faire bénéficier vos salariés ?
Afin de soutenir le pouvoir d’achat des Français, la prime de partage de la valeur remplace la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, dite également « prime Macron » afin de permettre aux entreprises de verser à leurs salariés une prime exonérée de cotisations et contributions sociales. On vous dit tout ! Prime de partage de…

Comité social et économique (CSE) externalisé, tout ce que vous devez savoir
Toutes les entreprises de plus de 11 salariés doivent mettre en place un CSE avec des représentants du personnel, une partie des tâches de ce CSE peuvent être externalisées. Les entreprises de moins de 11 salariés peuvent également bénéficier si elles le souhaitent des avantages d’un CSE. Le CSE est un moyen efficace pour offrir…

Loi de finances 2023 et impôt sur les sociétés : changements
L’impôt sur les sociétés (IS) est mise en place depuis 1948. Il concerne le plus souvent les bénéfices d’une société ou d’une personne morale, sous certaines conditions. L’Article 37 de la loi de finances 2023 apporte quelques modifications vis à vis de cet impôt considéré comme direct. Impôt sur les sociétés : pour qui ?…