Nos conseils avant de réserver vos vacances en ligne

Nos conseils avant de réserver vos vacances en ligne

Nos conseils avant de réserver vos vacances en ligne

Vous vous apprêtez peut être à réserver vos vacances sur une plateforme en ligne ? Voici nos conseils pour réserver en toute sérénité !

Comparez les offres entre elles

Nous vous conseillons de comparer les offres des différentes plateformes entre elles. En effet, les offres, tarifs ainsi que les disponibilités peuvent varier d’une plateforme à une autre. 

Attention aux offres qui semblent très attractives, il y a parfois des frais cachés (petit-déjeuner non compris, taxe de séjour, etc). 

Nous vous conseillons également de contacter l’hébergeur en direct, il aura peut être une offre plus avantageuse que celles des plateformes.

Dans tous les cas, faites attention aux points suivants : taxe de séjour, petit-déjeuner, conditions d’annulation, chambre avec vue, etc.

Ne vous précipitez pas

Vous avez peut être déjà vu des mentions indiquant qu’il ne restait plus qu’une chambre de disponible, ou bien que X personnes étaient actuellement entrain de regarder le même hôtel que vous. Ces mentions sont là pour vous inciter à réserver rapidement. 

La plateforme n’a peut être plus qu’une seule chambre disponible dans cet hôtel, mais il peut y avoir des chambres encore disponibles sur d’autres plateformes ou directement sur le site internet de l’hôtel.

Pensez également à lire les avis clients.

Soyez attentifs au moment de la réservation

Vérifiez l’exactitude des éléments d’identité communiqués afin de ne pas avoir à les modifier par la suite.

Nous vous conseillons également de conserver tous les documents et échanges pouvant prouver cette réservation (échanges de mails, courriels de validation de votre réservation et de paiement, etc).

Chambre d'hôtes : tout ce que vous devez savoir

Une chambre d’hôtes est une chambre meublée située chez l’habitant. Elle est soumise à la même réglementation que celle de l’hôtellerie. Lorsque vous louez une chambre d’hôtes, le prix de celle ci comprend le petit déjeuner ainsi que la fourniture de linge de maison.

La surface de la chambre louée doit être supérieure à 9m² et être déclarées en mairie. Aucun supplément ne peut vous être facturé pour le ménage des chambres et des sanitaires.

L’hôte doit vous remettre une note à la fin de votre séjour indiquant : la date, raison sociale, numéro de la chambre occupée, durée d’occupation, vos coordonnées ainsi que les prix, taxes et services compris et la somme totale due.

Si vous rencontrez un litige avec un hôte, nous vous conseillons de tenter de régler cela à l' »amiable », si cela n’aboutit pas, envisagez la démarche juridique. Attention tout de même à conserver toutes les preuves de vos échanges.

SOURCE 1

SOURCE 2 

Cet article peut également vous intéresser : Les avis clients en ligne : peut on toujours s’y fier ?

 

Pour toute question ou réaction, n’hésitez pas de remplir le formulaire ci-dessous

Découvrez également notre site internet : https://performan-ce.com/

Articles similaires