
Vous vous apprêtez peut être à réserver vos vacances sur une plateforme en ligne ? Voici nos conseils pour réserver en toute sérénité !
Nous vous conseillons de comparer les offres des différentes plateformes entre elles. En effet, les offres, tarifs ainsi que les disponibilités peuvent varier d’une plateforme à une autre.
Attention aux offres qui semblent très attractives, il y a parfois des frais cachés (petit-déjeuner non compris, taxe de séjour, etc).
Nous vous conseillons également de contacter l’hébergeur en direct, il aura peut être une offre plus avantageuse que celles des plateformes.
Dans tous les cas, faites attention aux points suivants : taxe de séjour, petit-déjeuner, conditions d’annulation, chambre avec vue, etc.
Vous avez peut être déjà vu des mentions indiquant qu’il ne restait plus qu’une chambre de disponible, ou bien que X personnes étaient actuellement entrain de regarder le même hôtel que vous. Ces mentions sont là pour vous inciter à réserver rapidement.
La plateforme n’a peut être plus qu’une seule chambre disponible dans cet hôtel, mais il peut y avoir des chambres encore disponibles sur d’autres plateformes ou directement sur le site internet de l’hôtel.
Pensez également à lire les avis clients.
Vérifiez l’exactitude des éléments d’identité communiqués afin de ne pas avoir à les modifier par la suite.
Nous vous conseillons également de conserver tous les documents et échanges pouvant prouver cette réservation (échanges de mails, courriels de validation de votre réservation et de paiement, etc).
Une chambre d’hôtes est une chambre meublée située chez l’habitant. Elle est soumise à la même réglementation que celle de l’hôtellerie. Lorsque vous louez une chambre d’hôtes, le prix de celle ci comprend le petit déjeuner ainsi que la fourniture de linge de maison.
La surface de la chambre louée doit être supérieure à 9m² et être déclarées en mairie. Aucun supplément ne peut vous être facturé pour le ménage des chambres et des sanitaires.
L’hôte doit vous remettre une note à la fin de votre séjour indiquant : la date, raison sociale, numéro de la chambre occupée, durée d’occupation, vos coordonnées ainsi que les prix, taxes et services compris et la somme totale due.
Si vous rencontrez un litige avec un hôte, nous vous conseillons de tenter de régler cela à l' »amiable », si cela n’aboutit pas, envisagez la démarche juridique. Attention tout de même à conserver toutes les preuves de vos échanges.
Cet article peut également vous intéresser : Les avis clients en ligne : peut on toujours s’y fier ?
Pour toute question ou réaction, n’hésitez pas de remplir le formulaire ci-dessous
Découvrez également notre site internet : https://performan-ce.com/
Le droit à la formation n’est pas réservé uniquement aux salariés, les personnes en freelance aussi y ont droit. En effet, les freelances cotisent, tout comme les salariés, au droit à la formation. Cette cotisation se fait au moment du paiement des charges. Ce droit est donc ouvert dès que le chiffre d’affaires réalisé est…
Les avis clients sont de plus en plus importants pour les consommateurs, cela notamment à cause de la digitalisation accélérée du commerce de détail qui a conduit à une hausse des ventes de produits et services sur le secteur du e-commerce. Ces ventes ont joué un rôle d’amortisseur économique pour les magasins physiques, notamment pendant…
Qu’est ce qu’un rançonlogiciel ? A l’ère du tout numérique, nous sommes de plus en plus confrontés à des tentatives de piratages et de vols de données comme le rançonlogiciel (ou « ransomware » en anglais). Un rançongiciel est un logiciel malveillant qui prend en otage vos données personnelles. Il va alors les chiffrer et vous demander…
Si vous participez de manière régulière à l’activité de votre conjoint (que vous soyez mariés, pacsés ou en union libre) vous devez opter pour un statut qui détermine vos droits.
À vos questions !
I will be back soon