Toutes les entreprises de plus de 11 salariés doivent mettre en place un CSE avec des représentants du personnel, une partie des tâches de ce CSE peuvent être externalisées. Les entreprises de moins de 11 salariés peuvent également bénéficier si elles le souhaitent des avantages d’un CSE.
Le CSE est un moyen efficace pour offrir des prix réduits pour les activités culturelles et sociales aux collaborateurs d’une entreprise.
Le CSE externalisé est un service payant proposé par un prestataire permettant la délégation de certaines tâches au sein d’une entité professionnelle dans le but de faire plaisir aux salariés.
Externaliser son CSE permet de bénéficier d’une solution clé en mains avec des avantages personnalisés, variés et attractifs pour les collaborateurs. L’accès aux réductions d’un CSE sur la billetterie ou même sur des offres du quotidien permet d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés. Tout cela en réduisant les coûts financiers et logistiques pour l’entreprise et une gestion plus simplifiée pour les membres du CE.
De plus, le CSE externalisé permet de proposer un large catalogue d’offres, de bénéficier de meilleures réductions, d’un service client intégré, de faciliter la communication et de faire rayonner sa marque employeur.
Il faut tout d’abord identifier les besoins des salariés afin de pouvoir ensuite choisir le prestataire le plus à même de répondre à ces besoins.
Pour cela, nous vous conseillons de procéder par étapes :
Pour conclure, le CSE externalisé permet de fidéliser ses collaborateurs à moindre coûts et en limitant l’investissement de ceux ci dans cette tache.
Cet article peut également vous intéresser : Améliorer la performance par le jeu au travail
Pour toute question ou réaction, n’hésitez pas de remplir le formulaire ci-dessous
Découvrez également notre site internet : https://performan-ce.com/
Le label RGE : un gage de qualité pour les travaux de rénovation énergétique
Le Marketing d’influence
Plusieurs qualités manquantes des managers français feraient le plus défaut dans l’exercice de leur activité. Selon le sondage de l’Institut Opinion Way s’intéressant aux managers français. La manque d’écoute des managers français Tout d’abord, les managers éprouvent une absence d’écoute active. 36 % des salariés interrogés, durant ce sondage, déplorent l’absence de la communication hiérarchique….