Comité social et économique (CSE) externalisé, tout ce que vous devez savoir

comité social économique externalisé

Toutes les entreprises de plus de 11 salariés doivent mettre en place un CSE avec des représentants du personnel, une partie des tâches de ce CSE peuvent être externalisées. Les entreprises de moins de 11 salariés peuvent également bénéficier si elles le souhaitent des avantages d’un CSE. 

Le CSE est un moyen efficace pour offrir des prix réduits pour les activités culturelles et sociales aux collaborateurs d’une entreprise.

Qu'est ce qu'un comité social et économique externalisé ?

Le CSE externalisé est un service payant proposé par un prestataire permettant la délégation de certaines tâches au sein d’une entité professionnelle dans le but de faire plaisir aux salariés.

Pourquoi externaliser son CSE ?

Externaliser son CSE permet de bénéficier d’une solution clé en mains avec des avantages personnalisés, variés et attractifs pour les collaborateurs. L’accès aux réductions d’un CSE sur la billetterie ou même sur des offres du quotidien permet d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés. Tout cela en réduisant les coûts financiers et logistiques pour l’entreprise et une gestion plus simplifiée pour les membres du CE.

De plus, le CSE externalisé permet de proposer un large catalogue d’offres, de bénéficier de meilleures réductions, d’un service client intégré, de faciliter la communication et de faire rayonner sa marque employeur.

Comment bien choisir son CSE externalisé ?

Il faut tout d’abord identifier les besoins des salariés afin de pouvoir ensuite choisir le prestataire le plus à même de répondre à ces besoins.

Pour cela, nous vous conseillons de procéder par étapes : 

  • Identifier les besoins et attentes de vos collaborateurs en matière d’activités sociales et culturelles
  • Si vous en avez, impliquez les élus dans le processus décisionnel 
  • Etablir un budget
  • Réaliser un benchmark des différentes offres présentes sur le marché
  • Une fois le benchmark réalisé et étudié, effectuez une première prise de contact afin de pouvoir arrêter et finaliser votre choix 

Pour conclure, le CSE externalisé permet de fidéliser ses collaborateurs à moindre coûts et en limitant l’investissement de ceux ci dans cette tache.

SOURCE

Cet article peut également vous intéresser : Améliorer la performance par le jeu au travail

Pour toute question ou réaction, n’hésitez pas de remplir le formulaire ci-dessous

Découvrez également notre site internet : https://performan-ce.com/

Articles similaires