3 conseils pour développer son réseau

3 conseils pour développer son réseau

Aujourd’hui, le phénomène des réseaux professionnels s’est démocratisé, notamment avec l’émergence de réseaux sociaux comme LinkedIn. Cependant, créer un réseau sein et durable reste une compétence qui s’acquiert et se travaille. C’est pourquoi nous vous donnons aujourd’hui 3 conseils pour développer votre network.

Conseil n°1 - Se détacher des préjugés

Osez demander de l’aide : Cela sera perçu comme une preuve d’humilité, d’intelligence à connaître ses limites et à une capacité à aller chercher des solutions ailleurs.

« Ça prend trop de temps » est une pensée à laisser de côté. En effet, même quelques minutes par semaine pour vous connecter aux autres en envoyant un message ou en partageant des informations sur vos réseaux sociaux peut vous apporter bien plus que ce que vous pensez.

Conseil n°2 - Se fixer des objectifs clairs

Vous devez garder en tête la raison pour laquelle vous souhaitez vous connectez à quelqu’un. Multiplier les connexions sans but précis vous fera perdre du temps et ne vous apportera pas beaucoup de résultats.

Ces objectifs peuvent prendre différentes formes telles que : trouver des clients, faire évoluer votre carrière, identifier des partenaires potentiels etc…

Conseil n°3 - Adopter un bon état d'esprit

Ce ne sont pas toujours les personnes que vous aiderez qui vous le rendront, cependant, cela vous permettra de vous construire une bonne réputation et vous reviendra forcément.

Par ailleurs, dans le cas contraire où c’est vous qui vous faites aider, n’hésitez pas à dire merci. La gratitude et la politesse sont des éléments indispensables pour créer des relations durables.

Finalement, la création d’un réseau ne demande pas tant de compétences spécifiques, et pourtant, elle va jouer un rôle conséquent dans le développement de votre projet, alors profitez-en et lancez-vous sans plus attendre !

SOURCE

Cet article peut également vous intéresser : Quel est l’impact du RGPD sur les CSE ?

Pour toute question ou réaction, n’hésitez pas de remplir le formulaire ci-dessous

Découvrez également notre site internet : https://performan-ce.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *