
Vous ou l’un de vos proches bénéficiez peut être d’un contrat d’épargne retraite supplémentaire sans le savoir. Cet article a pour objectif de vous en faire découvrir davantage sur les contrats d’épargne retraite supplémentaire.
La retraite supplémentaire est, comme son nom l’indique, une retraite que l’on peut percevoir en plus des retraites obligatoires.
On distingue plusieurs contrats d’assurance retraite supplémentaire :
Lorsqu’un contrat n’est pas utilisé par son bénéficiaire, il est alors dit en déshérence. Cela se produit généralement car les bénéficiaires ne sont même pas au courant que ce contrat existe.
Le plus souvent, les contrats en déshérence sont les contrats collectifs. Cela se traduit par le fait que les salariés ne sont pas systématiquement mis au courant des contrats souscrits par leur employeur.
De plus, si le salarié n’est pas au courant que ce contrat existe et qu’il déménage, l’assureur pourra avoir du mal à contacter ce bénéficiaire.
Le site internet du gouvernement info-retraite.fr vous permet de retrouver les produits d’épargne retraite supplémentaire dont vous bénéficiez, quelque soit votre statut.
SOURCE : Êtes-vous bénéficiaire d’un contrat d’épargne retraite supplémentaire en déshérence ?
L’essor des véhicules électriques : une opportunité pour les entreprises de demain
SCPI : c’est quoi ? Une société civile de placement immobilier est, comme son nom l’indique, un organisme de placement collectif. Cet organisme s’apparente à une société non cotée en bourse. L’objectif de ces sociétés est de collecter de l’argent dans le but d’acquérir et gérer un patrimoine immobilier destiné à la location. Cette collecte…
A l’heure où les pratiques liées au développement durable se développent, mettre en place une démarche de RSE peut s’avérer très efficace pour l’entreprise. Mais qu’est-ce qu’une démarche RSE ? Tout d’abord, nous allons définir ce que signifie RSE. RSE désigne la responsabilité sociétale des entreprises (également appelée responsabilité sociale des entreprises), il s’agit de…
En entreprise, la participation fait partie d’un dispositif d’épargne salariale permettant de redistribuer une partie des bénéfices de l’entreprise à ses salariés. La participation en entreprise est un dispositif obligatoire pour toutes les entreprises employant plus de 50 salariés par mois. Cependant, même s’il n’y a pas d’obligation légale pour les entreprises employant moins de…
À vos questions !
I will be back soon