|

Bientôt les vacances : ce que vous devez savoir sur les plateformes en ligne

Pour vos vacances, vous avez pris l’habitude de réserver sur des plateformes en ligne pour vos nuits et séjours dans les hôtels. Cependant, vous devez faire très attention à certains points lorsque vous réservez. 

Prenez votre temps et attention aux arnaques

Certaines plateformes en ligne ne sont pas transparentes sur les offres qu’elles proposent et peuvent ne pas respecter toutes les règles relatives à la protection du consommateur. 

Veillez toujours à comparer les sites et le contenu des offres similaires qu’ils proposent. Les offres et tarifs peuvent varier dans site à un autre mais les descriptions des mêmes offres sont censées rester les mêmes. 

Vérifiez bien tous les détails des offres sélectionnées et proposées par les plateformes en ligne. Même si une offre parait plus intéressante que d’autres, il faut voir si elle contient les mêmes frais (taxe séjour, petit-déjeuner…). 

N’hésitez pas à contacter l’hôtel directement

Les plateformes en ligne proposent des offres et réservations intéressantes mais vous pouvez toujours contacter l’hôtel que vous avez choisi pour en savoir plus sur l’offre ou pour savoir s’il y a une offre disponible qui n’apparaît pas sur la plateforme. 

De plus, vous pouvez profiter de cet appel pour leur faire part de vos différents souhaits et pour des précisions sur l’offre : conditions d’annulation, la vue de la chambre, le petit-déjeuner compris ou non, un lit pour un enfant, etc…

Ne réservez pas vos vacances trop rapidement

Certaines plateformes font figurer des mentions qui peuvent vous incitez à réserver rapidement. Exemple : « Plus qu’une chambre disponible » ou bien « 9 autres personnes regardent actuellement la même offre ». Ne vous laissez pas influencer par la pression de ces messages qui peuvent être mensongers. 

Vous pouvez également apercevoir des « offres » très alléchantes avec un prix excessif barré et un prix très attrayant à côté. Ces offres peuvent être mensongères et destinées à vous incitez de réserver maintenant avant que l’offre ne se termine. 

Au moment de la réservation

Lors de votre réservation vérifiez l’exactitude des éléments d’identité de chaque personne qui va séjourner dans l’hôtel. Suivant les plateformes, ils ne pourront peut être plus être modifiables. 

Conservez bien tous les e-mails que vous recevez de l’hôtel afin d’avoir des pièces justificatives de votre réservation. 

Conclusion

Pour conclure, il faut être très vigilant et attentif à chaque détail lors de la réservation de vos vacances. Il peut être très utile de contacter directement l’hôtel avant de réserver. 

SOURCE

Cet article peut également vous intéresser : https://blog.performan-ce.com/ne-pas-perdre-ses-heures-de-dif/

Pour toute question ou réaction, n’hésitez pas à nous contacter : https://blog.performan-ce.com/contact-et-email/

Découvrez également notre site internet : https://performan-ce.com/

Articles similaires