|

Réserver vos vacances : faire attention avant de réserver sur les plateformes en ligne

INTRODUCTION

C’est l’heure de prendre des vacances mais surtout de les réserver !

La tendance actuelle est aux plateformes en ligne. Cependant, il faut faire attention à certains points lorsque vous réservez sur une de ces plateformes.

Certaines plateformes ne respectent pas toujours les règles relatives à la protection du consommateur.

COMPARER LES OFFRES

D’une plateforme à une autre les offres, tarifs et disponibilités varient et peuvent être très différents et soit plus avantageux soit au contraire désavantageux. 

De plus pour chaque offre il est préférable de  vérifier les moindre détails. Il peut paraître qu’une offre d’un hôtel soit plus avantageuse sur une plateforme qu’une autre mais peut être qu’une ou plusieurs options sont différentes. Attention également à la taxe de séjour qui peut être différente d’une plateforme à une autre.

APPELER LE LIEU DE VACANCES

Même si les plateformes de réservation de vacances en ligne peuvent être attractives, n’hésitez pas à appeler l’hôtel ou la résidence choisis, peut être que vous pouvez avoir une remise conséquente et défiant toute concurrence.

Vous pourrez également plus facilement dire les points ou options particulières que vous souhaitez

MENTIONS QUI PEUVENT INCITER À RÉSERVER RAPIDEMENT

Les mentions telles que : « Plus que 1 chambre disponible » ou « 5 autres personnes regardent actuellement cet hôtel » ne doivent pas vous inciter à réserver dans la précipitation, car chaque plateforme fonctionne différemment et ne peut pas avoir de tels chiffres réels. 

De même pour les plateformes qui affichent des prix barrés et non comparables pour faire croire à une fausse économie afin que les consommateurs soient prêts à réserver plus vite comme bien entendu la promotion ne dure que quelques heures.

ÉLÉMENTS COMMUNIQUÉS AU MOMENT DE LA RÉSERVATION

Avant de valider, vérifiez impérativement vos coordonnées, nom, prénom, courriel, etc… sans faute de frappe ou correcteur qui aurait changé le mot. 

De plus, conservez bien tous les documents reçus pour la réservation de vos vacances et la confirmation de paiement pour plus de sécurité.

SOURCE

Cet article peut également vous intéresser : https://blog.performan-ce.com/marches-entreprises-commande-publique/

Pour toute question ou réaction, veuillez compléter le formulaire ci-dessous

Découvrez également notre site internet : https://performan-ce.com/

Articles similaires